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Actualités

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
22-10-2014
Quentin Lombat

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

Depuis l’émergence des réseaux sociaux et surtout leur popularité croissante, il est primordial d’intégrer ce média dans votre stratégie marketing. Avant tout, il faut identifier les avantages que pourrait vous apporter une présence sociale. En effet, dans certain type de cas, votre activité ne se prête pas à une présence sociale. Réseaux sociaux ou pas réseaux sociaux ? La question à vous poser est : « Mon activité permet-elle de communiquer avec une audience social ? ». A travers cette question qui peut faire peur, il faut comprendre est ce que mon activité ou ce qui s’y rapporte me permettra d’intéresser les gens. Prenons pour exemple, une entreprise de vente de carrelages. Cette derniere ne fait que vendre, elle n’innove pas et les sujets se rapportant au carrelage sont relativement réduits. Il est bon de se demander si une présence sociale serait bénéfique. A contrario, une entreprise
Importance des liens dans une stratégie web
13-07-2014
Quentin Lombat

Importance des liens dans une stratégie web

Depuis toujours, les algorithmes qui équipent le différent moteur de recherche utilisent les liens pour référencer votre site. Mais quand est-il vraiment ? Des liens, toujours des liens. L’une des clés pour être bien positionné sur les moteurs de recherche est de créer des liens entrant vers votre site. On peut voir en chaque lien une sorte de vote pour votre site. Plus vous avec de liens pointant vers votre nom de domaine, plus vous avez de votes et votre positionnement dans les SERP (page de résultats d'un moteur de recherche) se verra amélioré. Des liens c’est bien, de bons liens c’est mieux Comme nous l’avons vu, chaque lien apporte un vote à votre site mais chaque lien n’a pas la même importance. En effet, si un site caché au fin fond d’internet pointe un lien vers votre site internet, il y a peu de chance pour que ce lien soit réellement intéressant. Dès lors, Google, Bing et compagnie lui accorde une importance moindre. À contrario, si un site r
Comment développer un projet efficacement.
13-07-2014
Quentin Lombat

Comment développer un projet efficacement.

Avant conception de votre projet web, il est important de bien comprendre comment votre idée va vivre. Pour ce faire, nous pouvons décomposer en 6 étapes le cycle de vie d’un système informatique. Chacune de ces étapes apporte des éléments supplémentaires et aucune d’entre elle n’est a négliger. 1 - Étude d’opportunité Dans ce premier cycle, vous allez analyser les opportunités qui s’offrent à vous. Vous allez donc vous fixer un objectif très global et réfléchir au coût et au bénéfice. Il est important de noter que dans certains projets, des coûts sociaux (résistance, formation, …) sont à prendre en compte. Vous allez donc dans ce premier cycle mettre au clair votre idée et vérifier globalement la faisabilité de votre projet. 2 – Spécifier votre projet Dans ce second cycle vous allez être amené à établir le périmètre de votre projet. Il vous faudra lister les acteurs direct et indirect de votre projet et aussi définir les fonctionnalit
5 critères pour rendre son site agréable à utiliser.
13-07-2014
Quentin Lombat

5 critères pour rendre son site agréable à utiliser.

Parfois, les sites internet que nous visitons sont pénibles à utiliser et ne nous apportent que peu de satisfaction. Généralement, ce genre de site obtient un taux de rebond conséquent et perd facilement des visiteurs. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Afin d’éviter de tomber dans certains pièges, nous allons parler de l’utilisabilité d’un système informatique, dans notre cas, de votre site internet. Qu’est-ce que l’utilisabilité ? L’utilisabilité est en fait un terme qui englobe 5 notions : L’efficacité, l’efficience, la satisfaction, la sécurité et la facilité d’apprentissage. Chacune de ces notions peut être mesurées afin de déterminer l’utilisabilité de votre site. Que signifient ces 5 mots ? Pour commencer, il faut bien cerner chacune des notions. Nous allons donc définir ces 5 termes : Efficacité : C’est vérifier que les objectifs visés par votre visiteur sont atteints. En d’autre terme, est-ce que l’utilisateur